lundi 9 janvier 2012

L'élue



de Lois Lowry - Gallimard Jeunesse
Kira est née avec une jambe tordue, elle ne peut marcher sans l’aide d’une canne. La jeune fille a toujours vécu sous la protection de sa mère, mais cette dernière vient de mourir.
Après la mort de sa mère, Kira ne doit sa survie qu’à son talent de brodeuse. En effet, les "Seigneurs" placent beaucoup d’espoir en elle, elle est l’Élue, elle sera la "brodeuse du futur".
  

"C’est un livre devant lequel j’étais souvent passée, mais je ne m’étais jamais arrêtée. Je crois que la couverture y est pour quelque chose, le résumé également ne m’avait pas donné envie. C’est sur les conseils d’une abonnée que je me suis lancée et je l’en remercie. J’ai dévoré ce roman et passé un excellent moment en compagnie de Kira, Matt, Thomas et les autres.
Injustice, amitié, mensonges, révélations … c’est le cocktail qu’on retrouve dans ce roman de Lois Lowry qu’à mon tour je vous conseille". (Estelle)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire