vendredi 13 janvier 2012

Test

La bibliothèque est-elle pour vous ?

Certains disent : "La bibliothèque, non, je ne lis pas du tout - Je perds mon temps – Les romans, c’est irréel, la vie ce n’est pas ça - C’est pour les intellos - Moi, ce que j’aime c’est faire du sport ou cuisiner ou bricoler ou voyager ou m’informer ou écouter de la musique ou regarder la télé ou prendre mon temps, me poser et rêver ou …"

Nous, nous leur proposons : des lectures aussi variées que possible, pour grands ou petits lecteurs (même pour ceux qui pensent ne pas lire) – des fictions bien sûr pour rêver et s’évader, jouer au détective, s’imaginer dans la peau du héros, le temps d’un livre échapper à la crise, à la morosité … mais aussi des documentaires (livres ou revues) pour s'informer, se documenter, des biographies pour découvrir la vie des autres et voir sa vie différemment … - des ouvrages sur les arts (peinture, sculpture, musique, cinéma) sur l'histoire, la géographie, la psychologie, l'économie ... et sur les activités manuelles (cuisine, jardin, bricolage …) - pour le sport, question pratique voyez plutôt nos associations drennécoises mais pour la théorie nous avons tout de même plusieurs documents sur le sujet – aux amateurs de films, nous leur proposons non pas la nième diffusion de « la petite maison dans la prairie » mais des films d’art et essai tout comme des incontournables de la production cinématographique – pour la musique pas forcément les succès du moment mais des découvertes intéressantes.
Et si vous voulez simplement sortir, rencontrer d’autres personnes, la bibliothèque c’est aussi ça : un lieu de contact et de convivialité sur votre commune.

Si l’une de nos propositions correspond à votre attente, alors venez, vous y trouverez ce qu’il vous faut. Chez nous, il y a toujours un livre pour vous, et pour vous convaincre complètement, cette petite vidéo bien connue des bibliothécaires. Euh, non, ce n’est pas raisonnable … et puis si, je n’y résiste pas ! (Janine)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire