jeudi 30 mai 2013

C'est la crise !



C’est la crise ! Plongeon dans les difficultés que vivent les familles des milieux défavorisés au travers du regard de deux enfants. Pour Kévin et Jean-Johnny, deux gamins espiègles d’une banlieue défavorisée, ça a toujours été comme ça ! La crise, ils connaissent depuis longtemps et ne s’en font pas plus que cela. Ils ont le moral et des solutions !
Eric APPERE nous donne un autre regard sur la crise en tentant d’y mettre de l’humour pour éviter tout misérabilisme.


Nombreux étaient les Drennécois à venir rencontrer Eric APPERE qui en toute sympathie et simplicité a dédicacé sa bd et échangé sur son activité.

   

jeudi 16 mai 2013

Ensemble

Beaucoup de préparation : réunions, rencontres, choix des spectacles, dates à arrêter pour chaque commune, budget, matériel à prévoir, invitations à lancer… mais combien plus facile quand il suffit de suivre les communes initiatrices du projet, qui sont déjà bien « rôdées » et mènent de main de maître la mise en place du projet. Merci aux personnes de Plouguerneau, Lannilis, Landéda ! 

Paroles en Wrac'h ou « la parole sous toutes ses formes » : conte, lecture, théâtre, chansons.

Des spectacles variés, un public nombreux, des échanges très intéressants avec les collègues des différentes bibliothèques de la CCPA … bref, une belle réalisation qui au-delà du festival nous aura conduits à nous connaître davantage et poursuivre le partenariat dans d’autres domaines (prêts, conseil et entraide entre bibliothèques). Une chance en tout cas pour les petites bibliothèques qui sans cette aide et ce partenariat ne pourraient offrir ce genre d’animation !

Au Drennec, Sylvie Gougay a ravi son jeune public et également les accompagnants lors de la séance du 25 avril. Les tout-petits ont été transportés dans l'univers des "poulettes arc-en-ciel". La conteuse est arrivée avec un sac de toutes les couleurs, racontant l'histoire de sept poulettes et d'un coq. Les couleurs de l'arc-en-ciel ont défilé, puis les jours de la semaine ainsi que les notes de la gamme. Le conte a été suivi de "Mon âne".